Système géothermique, boucle ouverte
Un système de thermopompe géothermique en boucle ouverte qui utilise l'eau souterraine existante comme liquide ou réfrigérant passant à travers les conduites souterraines et qui procure chaleur et climatisation. Le système à boucle ouverte tire parti des températures naturellement isolées de l'eau souterraine. À mesure que l'eau souterraine, provenant généralement d'un puits, d'un lac ou d'un étang, circule sous la terre tout le long des conduites enfouies, elle absorbe la chaleur du sous-sol. Lorsqu'elle repasse dans le système, l'eau souterraine s'écoule à travers la thermopompe, qui emploie l'électricité pour extraire la chaleur du liquide. L'eau souterraine est alors retournée à la source souterraine (puits, lac ou étang) pour que le cycle puisse se poursuivre. La chaleur extraite du liquide en circulation et la chaleur générée par la thermopompe sous la forme de sous-produit d'utilisation sont utilisées pour chauffer la résidence ou la structure. L'ajout de la boucle ouverte se traduit par davantage de chaleur générée que si l'électricité seule était utilisée pour le chauffage. En inversant la direction du débit d'air chaud, le même système géothermique peut être utilisé pour faire circuler l'eau refroidie à travers la maison afin de la climatiser.
Remarque : des systèmes à boucle ouverte verticale et horizontale sont disponibles. Un système à boucle horizontale utilise l'eau d'un puits et la retourne au même endroit une fois qu'elle a été traitée par la thermopompe. Les systèmes à boucle verticale utilisent l'eau d'un étang ou d'un lac et la renvoient vers le lac ou l'étang d'origine. Une autre méthode indique de pomper l'eau du puits et de la retourner à un lac ou un étang. Les systèmes à boucle ouverte requièrent une pompe submersible qui pompe l'eau vers la thermopompe géothermique. Le système de chauffage géothermique en boucle ouverte de RCT est basé sur une moyenne des systèmes horizontal et vertical.
Compris dans le coût : la pompe géothermique à eau chaude pour le chauffage et le refroidissement, le montant du forage pour le raccord au système, le système souterrain en boucle ouverte avec les conduites, l'enveloppe du puits, la pompe submersible, les tranchées et/ou le forage, le remplissage et/ou le jointoyage, les conduites, registres et grilles, les diffuseurs, le thermostat et la main-d'œuvre d'installation. Le temps d'installation dépend de la condition du sol, de la longueur et de la profondeur des conduites et de l'équipement nécessaire.
Saisissez le pourcentage de la maison couvert par le système de chauffage et de climatisation géothermique en boucle ouverte.