Chauffage à eau chaude - multizone
Les systèmes de chauffage à eau chaude utilisent l'énergie thermique produite par une chaudière pour chauffer l'eau et une pompe pour la faire circuler dans des conduites en plastique enfouies dans une dalle de béton ou sous le sol ou dissimulées dans la charpente du plafond. Les conduites, enfouies sous le plancher ou dissimulées dans le plafond, transportent l'eau chauffée qui transmet la chaleur à la surface du plancher ou au plafond pour qu'elle soit ensuite distribuée à la pièce. La chaleur est distribuée dans des zones de chauffage séparées, contrôlées par un ou plusieurs thermostats et desservies par un collecteur qui distribue le débit d'eau chaude aux circuits individuels de tuyauterie de chaque zone, selon ce que requièrent les thermostats. Un système multizone n'exige pas que la maison en entier soit chauffée en tout temps et permet différents niveaux de confort d'un bout à l'autre de la maison.
Compris dans le coût : le chauffage multizone par rayonnement à partir du plancher, la chaudière à gaz, la tubulure en polyéthylène, les plaques de transfert en aluminium, les plinthes chauffantes, les collecteurs et la tuyauterie en cuivre, les commandes, les thermostats, les fixations, la quincaillerie de montage et la main-d'œuvre d'installation.
Saisissez le pourcentage, qui devra se situer entre 0 et 100, de la superficie totale de sol de la maison desservie par un système de chauffage à eau chaude.