Éclairage, faible tension
Un système d'éclairage personnalisé ou de haute qualité composé d'un transformateur à brancher, d'un câble à faible tension ou d'un ou plusieurs appareils d'éclairage à basse tension de haute qualité raccordés au câble de basse tension pour fournir l'éclairage désiré. Le transformateur se raccorde à une prise d'alimentation mise à la terre et fait passer une tension élevée, par exemple 110 volts, à une tension plus basse de 12 volts. Le câble se fixe au transformateur et distribue l'alimentation aux appareils d'éclairage raccordés sur toute sa longueur. Les exemples d'éclairage à basse tension comprennent entre autres l'éclairage sur rails, l'éclairage encastré ou l'éclairage de dessous de comptoir.
Remarque : Le pourcentage d'éclairage à basse tension est basé sur le pourcentage de la superficie habitable totale éclairée par cet éclairage. Chaque appareil d'éclairage à basse tension donne de la lumière à environ 25 pi. ca. de superficie.
Exemple : Si l'éclairage à basse tension d'une maison donne de la lumière à 175 pi. ca. de superficie habitable et que la superficie habitable totale de la maison est de 2 500 pi. ca., alors l'éclairage à basse tension de la maison couvre 7 % (175/2500 = 0,07 ou 7 %).
Compris dans le coût : les appareils d'éclairage à basse tension, le câblage, les interrupteurs, les plaques d'interrupteur, les fixations et la main-d'œuvre pour l'installation. Chaque appareil d'éclairage à basse tension donne de la lumière à environ 25 pi. ca. de superficie.
Saisissez un pourcentage qui doit se situer entre 0 et 100 de la maison dont l'éclairage est à basse tension.